Description de la demande

Etudiant(e) vétérinaire ?

Bienvenue !

Le Conseil départemental de la Creuse a travaillé avec ses partenaires pour vous proposer des aides financières sous conditions, dans le cadre de vos stages mais aussi de vos études.

Vous souhaitez bénéficier du Plan Vétos 23 ?
Laissez-vous guider pour déposer votre demande en ligne.

Étape N° 1 :
Veuillez télécharger ci-après le formulaire adapté à votre demande :

Vous pouvez également télécharger le Modèle d'attestation à remplir par le maître de stage.

Étape N° 2 :
Renseignez tous les champs du formulaire et préparez les pièces constitutives qui sont mentionnées en 1ère page.

Étape N° 3 :
Formalisez votre demande en remplissant le formulaire en ligne ci-après détaillé après avoir accepté les conditions générales d'utilisation.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter les équipes du Département par mail à l'adresse vetos@creuse.fr ou par courrier à l'adresse Conseil départemental de la Creuse - Direction du Développement et de l'Innovation - Plan Véto 23 - Hôtel du Département - 23000 GUERET

Protection des données à caractère personnel

Les informations vous concernant sont collectées par le Département de la Creuse pour gérer votre demande d'indemnités d’études ou d'aides aux stages, dans le cadre du Plan Vétos 23 créé et mis en œuvre par le Conseil départemental de la Creuse. Le traitement relève d’une mission d’intérêt public du Département de la Creuse. La finalité de ce traitement est l’instruction et la gestion de votre dossier.Vos données sont destinées aux services instructeurs du Département de la Creuse. Elles sont obligatoires et nécessaires pour l’instruction du dossier. Le défaut de réponse entraînera une impossibilité de traiter votre demande.

Elles sont conservées 2 ans en cas de refus, 5 ans après la fin du contrat d’engagement réciproque pour les indemnités d'études, 5 ans après la fin de la convention pour les aides aux stages ou 1 an après la fin de la procédure en cas de recours. Le traitement du dossier ne fait l’objet d’aucune décision automatisée. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 et au règlement (UE) 2016/679 (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement sur vos données, d’un droit de limitation et d’opposition à leur traitement ainsi que d’un droit post-mortem en vous adressant au Délégué à la Protection des Données (DPD) par mail dpd@creuse.fr ou par courrier : Conseil Départemental de la Creuse - À l’attention du Délégué à la Protection des Données - Hôtel du Département - BP 250 - 23011 Guéret cedex

Vous disposez aussi du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 – www.cnil.fr.

Etapes de votre demande